Vous ne voulez pas donner votre adresse personnelle
Vous ne voulez RIEN recevoir chez vous
Vous ne voulez pas d'avis de passage, pas de publicités, pas de courriers
Vous souhaitez une confidentialité totale vis à vis de vos proches
alors choisissez la livraison en Point Retrait ou en Poste Restante

Point Retrait Poste Restante

La Boutique de ZAZA
vous livre en POINT RETRAIT ou en POSTE RESTANTE
si vous le désirez

Quels sont les avantages d’une livraison en POINT RETRAIT ou en POSTE RESTANTE  ?

- La discrétion : mon colis n’est pas livré à mon domicile et rien n’arrive chez moi.
- Je ne donne pas mon adresse personnelle à la Boutique de ZAZA, je note directement l'adresse du Point Retrait ou de la Poste Restante sur ma fiche client (et non pas mon adresse personnelle).

Un POINT RETRAIT est au choix soit un «Bureau de Poste» soit un «Commerce», je choisis dans une liste précise (voir plus bas l'accès à cette liste). Un commerce peut avoir l'avantage d'offrir une plage horaire plus grande que dans un bureau de Poste : c'est surtout vrai dans les grandes villes.

Une livraison en POSTE RESTANTE est possible dans n'importe quelle ville et bureau de Poste en France.

Quand vais-je aller chercher mon colis au POINT RETRAIT ou en POSTE RESTANTE ?

Je vais recevoir le numéro du suivi de mon colis par mail ou par sms puis dans un deuxième temps je pourrai suivre les avancées de mon colis sur le site de La Poste.

Lorsque mon colis sera précisément indiqué sur le site internet de La Poste comme livré et en instance au Point Retrait ou en Poste Restante, j'irai le récupérer rapidement.

Muni du numéro du COLIS et de ma pièce d’identité, je retire mon paquet en Point Retrait ou en Poste Restante.

Combien de temps mon colis reste t’il en instance en POINT RETRAIT ou en POSTE RESTANTE ?

- Mon colis reste en instance 14 JOURS en POINT RETRAIT du type BUREAU de POSTE
- Mon colis reste en instance 10 JOURS en POINT RETRAIT du type COMMERCE
- Mon colis reste en instance 3 JOURS en POINT RETRAIT du type RELAIS PICK UP
- Mon colis reste en instance 15 JOURS en POSTE RESTANTE

Attention : le délai d'instance en Relais Pick Up (par exemple en Gare est extrêmement court : 3 JOURS), nous vous déconseillons ce type de livraison car il est facile de manquer de temps pour y passer même si souvent ce type de lieu est ouvert jusqu'à 23h00.

Quel est le coût d'une livraison en POINT RETRAIT et en POSTE RESTANTE ?

- Le service de livraison en POINT RETRAIT est gratuit ; je paye uniquement les frais de port de livraison à la Boutique de ZAZA.

- Le service de livraison en POSTE RESTANTE est payant : en plus des frais d'expédition déjà réglés à Zaza, je paierai à la poste plus de 4 euro par colis pour le retirer et environ 1 euro pour retirer une lettre suivie.

Où trouver la liste des POINT DE RETRAIT COLISSIMO ?

Deux possibilités :
 - soit vous nous confiez cette tâche et vous nous communiquez  (par mail à contact@laboutiquedezaza.fr ou par téléphone au 02-40-29-21-88 et 06-88-195-642) un code postal et une ville (dans laquelle vous aimeriez aller retirer votre colis) et nous vous répondrons en vous communiquant la liste des "POINT RETRAIT" les plus proches.
- soit vous faîtes cette recherche vous-même en suivant les indications jointes.

Sur le site internet de la Poste en cliquant ici

Dans le menu RETRAIT / DEPOT, vous sélectionnez  : Retrait de colis.

Dans le menu TYPE DE POINT, vous sélectionnez   «Tous» ou «Bureaux de Poste» ou «Commerçants».

Dans le champ ADRESSE, CODE POSTAL, VILLE : vous entrez un code postal et/ou une ville.

Enfin vous cliquez sur VALIDER et vous verrez apparaître à l’écran
les POINT RETRAIT les plus proches du code postal et de la ville que vous aurez indiqués.

Vous pouvez voir les résultats soit sur un plan soit via une liste.

Carte des points retraits

Naviguez sur le plan, repérez et localisez un POINT RETRAIT («un colis orange») qui vous intéresse puis cliquez sur ce point orange alors une fenêtre s'ouvre et vous avez accès aux infos sur ce POINT RETRAIT : son nom et son adresse. Notez ces informations avec soin puis reportez les sur votre fiche client ici sur notre site ou sur papier libre si vous commandez par courrier postal et préférez nous adresser un chèque.

Liste des points retrait

Exemple de la rédaction d'une adresse en POINT RETRAIT :

Patrick DUPONT
POINT RETRAIT (mention OBLIGATOIRE)
Epicerie de la Gare (nom du point retrait OBLIGATOIRE)
24 rue Stalingrad (adresse du point retrait OBLIGATOIRE)
44000 Nantes (ville du point retrait OBLIGATOIRE)

L'affichage par liste vous permet de lire sous forme d'une liste les POINT DE RETRAIT.

Dans quel bureau de POSTE recevoir ma livraison en POSTE RESTANTE ?

Je peux recevoir dans n’importe quel bureau de Poste un Colissimo ou une lettre suivie en POSTE RESTANTE et ceci dans n'importe quelle ville en France.

Il me suffit de reporter l’adresse de LA POSTE sur ma fiche client (mon compte) ici en ligne. J'indique cette adresse de livraison sur mon courrier postal si j’adresse à la Boutique de Zaza une commande par courrier avec règlement par chèque.

Une adresse de livraison en POSTE RESTANTE comporte donc mon prénom + nom + le nom du bureau de Poste + la mention POSTE RESTANTE + l’adresse postale.

Exemple de la rédaction d'une adresse en POSTE RESTANTE :

Patrick DUPONT
La POSTE DOULON (nom du bureau de poste OBLIGATOIRE)
POSTE RESTANTE (mention OBLIGATOIRE)
16 rue Honoré Broutelle (adresse de la poste restante OBLIGATOIRE)
44000 Nantes (ville de la poste OBLIGATOIRE)

Si vous avez besoin de notre aide pour trouver l’adresse d’un bureau de Poste, contactez nous par téléphone 02-40-29-21-88 ou 06-88-195-642 (du lundi au vendredi de 11 h à 18 h) ou par e-mail en cliquant ici

Notre conseil :
Préférez une livraison en POINT RETRAIT dans un bureau de poste plutôt qu'une livraison en POSTE RESTANTE car vous économiserez les frais de retrait de votre colis au bureau de poste (plus de 4 euro !).

Confidentialité

Vous souhaitez recevoir en toute confidentialité du courrier dans n’importe quel Bureau de poste ou Point Retrait en France ? Faites-vous adresser vos colis ou votre courrier en Poste Restante ou en Point Retrait !

Simplicité

Aucune démarche préalable n’est nécessaire pour recevoir du courrier en Poste Restante ou en Point Retrait.

Praticité

Vous pouvez recevoir vos colis et votre courrier dans n’importe quel Bureau de poste ou Point Retrait en France.

Discrètion

N'indiquez pas votre adresse personelle sur le bon de commande, indiquez seulement votre nom et l'adresse du bureau de Poste ou l'adresse du Point Retrait.

Facilité

Vous indiquez votre nom et prénom, la mention « Point Retrait » ou « Poste Restante », l'adresse du Point Retrait ou du Bureau de Poste, le code postal, ainsi que la commune de destination. Pour une livraison en Point Retrait, contactez-nous en nous indiquant le code postal de la ville dans laquelle vous souhaitez recevoir votre colis et nous vous proposerons de choisir un Point Retrait parmi les Point Retrait disponibles. Pour encore plus de discrétion, le nom de la boutique de ZAZA n'est pas mentionné sur le colis.


Si il y a plusieurs Bureaux de poste dans votre commune, il est indispensable de préciser le nom du Bureau de poste et son adresse.


Pour retirer votre colis, il vous suffira de présenter une pièce d’identité en cours de validité en indiquant votre numéro de Suivi.

Economique

Le retrait d'un colis en Point Retrait est gratuit.

A titre indicatif, le prix de retrait d'un colis en poste restante est supérieur à 4 euro : ce prix est perçu par La Poste au moment du retrait. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre Bureau de poste pour connaître le prix en vigueur à la date de votre retrait de colis.

Rapidité

La livraison de votre commande en Poste restante ou en Point Retrait est assurée en Colissimo Suivi ou en Lettre Suivie. A compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes livré en Point Retrait ou en Poste Restante en 48 heures (jours ouvrables pour des envois en France métropolitaine, Corse et Monaco) sous réserve du bon encaissement de votre règlement et de disponibilité des articles.

Traçabilité

Votre numéro de Colissimo Suivi ou de Lettre Suivie vous est expédié sur votre email ou par SMS sur votre téléphone (si vous ne nous avez pas communiqué votre email) le lendemain de l'expédition de votre colis. Grâce au numéro de Suivi qui vous est communiqué (exemple : 8V00300548899), vous pouvez suivre votre colis en vous connectant au site La Poste pour savoir où se trouve votre colis (consultation gratuite hors coûts de communication et de connexion de l'opérateur choisi). Si vous ne recevez pas votre numéro de Colissimo Suivi, vérifiez que vous nous avez bien indiqué un numéro de téléphone valide et/ou une adresse email valide lors de votre commande et vérifiez le dossier Courrier indésirable de votre messagerie car il est possible que l'email que vous a adressé Colissimo soit bloqué dans le dossier Courrier indésirable ; dans ce cas sélectionnez le message envoyé par Colissimo et indiquez qu'il est désirable. A tout moment, vous pouvez aussi nous demander votre numéro de Colissimo Suivi en contactant La boutique de Zaza par e-mail en cliquant ici ou en téléphonant au 02-40-29-21-88 et 06-88-195-642 (appel non surtaxé).

Nos réponses à vos autres questions sur la livraison

Dans combien de temps allez-vous recevoir votre commande ? Votre commande est expédiée le jour même si elle nous parvient avant 15h00 ou le lendemain (jours ouvrables hors samedi, sous réserve de disponibilité des articles). Pour la France (hors DOM et TOM), le délai d'acheminement en Colissimo Suivi ou Lettre Suivie est de 48 heures (ce délai indicatif est communiqué par La Poste, il est susceptible d'être dépassé). Vous devez donc compter un délai de 2 à 5 jours (selon les jours ouvrables et fériés) entre le jour où vous validez votre bon de commande par internet et le jour où vous recevez votre colis, rarement plus. Pour les Dom/Tom, la livraison est effectuée en Colissimo Outre-mer avec des délais qui varient selon les destinations (les services de La Poste mentionnent un délai indicatif de 5 à 7 jours ouvrés).

L'emballage de votre colis est-il discret ? Oui, évidemment. Nous utilisons des cartons et des enveloppes opaques scellés. Il n'y a aucune mention extérieure sur le colis, nous utilisons un système de code barre empêchant une personne non avertie de reconnaître l'expéditeur. À l'intérieur du colis, les articles sont emballés dans des sachets opaques. Tous nos colis sont envoyés en Colissimo suivi ou Lettre suivie.

Quel est le montant des frais de port ? Si vous résidez en France métropolitaine, les frais de port forfaitaires sont de 7 euro. Si vous résidez dans les DOM ou dans les TOM, les frais de port forfaitaires sont de 15 euro.

Vous avez d'autres questions avant de vous passer une commande ? N'hésitez pas, nous sommes à votre disposition et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Vous pouvez nous faire parvenir un e-mail immédiatement à contact@laboutiquedezaza.fr en précisant votre nom et votre adresse ainsi que votre numéro de client (si vous en possédez un).

Vous pouvez également nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 11h00 à 17h00 au
02-40-29-21-88 ou au 06-88-195-6-4-2 (appels non surtaxés).

Vous pouvez enfin nous joindre par courrier à l'attention de :

ZAZA, 22 rue François Evellin, 44000 Nantes, France

Si vous avez ouvert cette fenêtre depuis notre site LaBoutiquedeZaza.fr,
refermez simplement cette fenêtre pour revenir au site

Si vous avez accédé à cette fenêtre depuis un moteur de recherche ou un lien extérieur à notre site, cliquez sur cette ligne pour accéder à notre site LaBoutiquedeZaza.fr